L’entreprise

Notre vocation

Depuis 2007, Inteva Consulting est spécialisée dans le conseil stratégique auprès de PME/PMI et des ETI. Notre vocation est d’accompagner les dirigeants ou les parties prenantes de l’entreprise dans leur réflexion et la prise de décision stratégique, lors de certaines étapes ou situation clés de leurs activités :
  • En phase de création, acquisition ou cession
  • En phase de développement,
    • pour dynamiser la croissance ou améliorer la rentabilité
    • pour se positionner sur de nouveaux marchés (diversification, internationalisation, lancement de nouvelles offres …)
     

Nos moyens

InteVa Consulting possède son siège en Région Parisienne (92), un bureau à Castres (81) et un bureau de représentation à Barcelone (Espagne).
  • Elle possède un réseau de partenaires en France et à l’étranger permettant de proposer des ressources complémentaires, adaptées, qui peuvent intervenir dans le cadre de certaines missions.
  • Indispensable pour nous renseigner sur les marchés, InteVa consulting dispose également de puissants outils de veille et d’information : elle a aujourd’hui accès à 120 bases de données internationales, comprenant des analyses financières d’entreprises, des études sectorielles, des études économiques, des revues de presse, des rapports de fusion/acquisition, des rapports de brokers, des rapports annuels d’entreprises, des répertoires de revues académiques…

Fondateur

Hélène Florant, son fondateur, est ingénieur agronome ENSAR et diplômée HEC (eMBA). Sensibilisée par les problématiques stratégiques des entreprises, elle choisit de mettre au service des PME/PMI et ETI, ses expériences opérationnelles acquises au sein de grands groupes.
  • Près de 13 ans d’expérience internationale en entreprise dont près de 10 ans dans des fonctions internationales de direction commerciale et de direction marketing, avec un champ d’actions en Europe, Amériques et Asie-Océanie.
  • Près de 10 ans en comité de direction et comité exécutif, et management en fonctionnel de 8 directions de filiales, notamment dans la définition et l’accompagnement dans la mise en œuvre des stratégies de développement.
  • Implication dans différentes opérations d’acquisitions et de cessions avec des partenaires financiers et des groupes industriels.