Création d’entreprise

Parmi les missions réalisées dans ce contexte,

Évaluer les perspectives de son projet à 3 ans

  • Réalisation d’un diagnostic stratégique externe en rapport avec le(s) marché(s) ciblé(s).
  • Évaluation de l’offre envisagée versus les offres déjà existantes sur le marché (structure, axes de différenciation, contexte concurrentiel)
  • Définition de l’offre et du modèle économique le plus pertinent (si l’opportunité marché est confirmée)
  • Elaboration d’un plan stratégique à 3 ans de développement : cibles, objectifs, macro-plan d’actions, plan de ventes, plan de charges, plan d’investissement, plan de financement.

Valoriser son projet de création dans le cadre de recherche de financement

  • Argumentation du positionnement stratégique de l’activité sur son (ses) marchés cible(s).
  • Présentation des perspectives et axes de développement envisagés.
  • Élaboration du business plan à 3 ans: cibles, objectifs, macro-plan d’actions, plan de ventes, plan de charges, plan d’investissement.
  • Évaluation d’un plan de financement du projet afin d’établir les besoins de ressources financières complémentaires.