Parmi les missions réalisées dans ce contexte,
Diagnostics stratégiques d’activité ou d’entreprise sur son (ses) marché(s) cible(s)
- Analyse stratégique externe (facteurs marché, concurrence, tendances, évolution …).
- Analyse stratégique interne (offre, chaîne de valeur, mode de pilotage, performance …).
- Identification des leviers d’action en rapport avec une problématique particulière (Amélioration de la rentabilité, dynamisation de la croissance …).
- Analyse de différents scenarii stratégiques en rapport avec les objectifs établis.
- Elaboration d’un plan stratégique à 3 ans: cibles, objectifs, macro-plan d’actions, plan de ventes, plan de charges, plan d’investissement.
Internationalisation : se positionner sur des marchés à l’étranger
- Réalisation de diagnostics stratégiques en rapport avec le (s) pays cible (s) pour valider l’ (les) opportunité(s) de développement.
- Définition des offres et du modèle économique à mettre en place.
- Analyse de différents scenarii stratégiques de développement international.
- Elaboration d’un plan stratégique à 3 ans: cibles, objectifs, macro-plan d’actions, plan de ventes, plan de charges, plan d’investissement.
Diversification : exploiter ses atouts sur de nouveaux marchés
- Réalisation d’un diagnostic stratégique externe en rapport avec un (des) marché(s) cible (s) afin de valider les opportunités de marchés existantes.
- Réalisation d’un diagnostic stratégique interne pour évaluer l’opportunité de diversification compte tenu des atouts et des moyens de l’entreprise.
- Analyse de différents scenarii stratégiques de diversification adaptés.
- Elaboration d’un plan stratégique à 3 ans : cibles, objectifs, macro-plan d’action, plan de ventes, plan de charges, plan d’investissement.