Parmi les missions réalisées dans ce contexte,
Évaluer les perspectives de son projet à 3 ans
- Réalisation d’un diagnostic stratégique externe en rapport avec le(s) marché(s) ciblé(s).
- Évaluation de l’offre envisagée versus les offres déjà existantes sur le marché (structure, axes de différenciation, contexte concurrentiel)
- Définition de l’offre et du modèle économique le plus pertinent (si l’opportunité marché est confirmée)
- Elaboration d’un plan stratégique à 3 ans de développement : cibles, objectifs, macro-plan d’actions, plan de ventes, plan de charges, plan d’investissement, plan de financement.
Valoriser son projet de création dans le cadre de recherche de financement
- Argumentation du positionnement stratégique de l’activité sur son (ses) marchés cible(s).
- Présentation des perspectives et axes de développement envisagés.
- Élaboration du business plan à 3 ans: cibles, objectifs, macro-plan d’actions, plan de ventes, plan de charges, plan d’investissement.
- Évaluation d’un plan de financement du projet afin d’établir les besoins de ressources financières complémentaires.